La Frange Indécise

Création 2007

Graphiste diplômée d'une école d'Arts Appliqués, Sylvia Hillard oriente son travail de création vers la danse contemporaine. En 2002, elle fonde l'Association « Juste à côté ». Elle chorégraphie et interprète le solo « Fa ». La pièce est remarquée et obtient plusieurs premiers prix d'interprétation lors de concours [Voiron, Bayeux, Solo Mio à Albi, le Printemps de la danse à Bordeaux]. Le solo « Sépia » suivra en 2004.

Ouverte aux différents champs de la création contemporaine, elle s'associe aux photographes Yves Sarrans et Antoine Stéphani autour de projets de choré- photographies, au compositeur, musicien et vidéaste Nicolas Guerrero pour la création de vidéos expérimentales et de performances.

Elle danse également pour diverses compagnies [Richard Mouradian, Bruce Taylor, Corinne Lanselle, Sidonie Rochon], et est professeur de danse contemporaine et d'ateliers chorégraphiques [titulaire du D.E.]. Elle est par ailleurs graphiste pour la maison d'édition les 2 Encres, et crée affiches, logotypes, pictogrammes, etc.

Sylvia Hillard

Chorégraphe-interprète

 


Copyright © 2007/2008 La Frange Indécise
Toute utilisation et reproduction des images et des vidéos contenues dans ce site sont interdites sans autorisation